FICHES PRATIQUES

Légal et juridique

Juridique et légal

Pourquoi ouvrir une SARL ?

Entreprendre, c’est surtout prendre les bonnes décisions au bon moment. L’une des plus importantes dans ce cas consiste à décider de la forme juridique de l’entreprise. En Suisse, il est possible de choisir entre l’entreprise individuelle et la forme sociétale. On a donc les classiques SNC, SA et SARL. Cette dernière est une forme hybride…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020
Juridique et légal

Les particularités d’une SA Suisse

La Suisse est incontestablement la destination la plus intéressante au monde quand on parle affaires. Outre sa situation privilégiée au milieu de l’Europe, ce pays présente de nombreux atouts pour les entrepreneurs, notamment la faible imposition des entreprises. Ce n’est donc pas par hasard si des sociétés tels que Nestlé, Rolex, ABB s’établissent en Suisse.…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020
Juridique et légal

Tout savoir sur l’imposition de la S.A en Suisse

La Suisse est depuis longtemps considérée comme un paradis fiscal. C’est pourquoi elle est très prisée par les grandes multinationales. En implantant votre entreprise en Suisse, vous pourrez bénéficier d’un régime d’impôt avantageux. Dans ce pays, les formes juridiques les plus courantes sont la SARL et la SA mais c’est cette dernière qui est souvent…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020
Juridique et légal

Ce qu’il faut savoir pour les étrangers qui veulent créer une entreprise en Suisse

Actuellement, les entrepreneurs ne se contentent plus de se développer sur leurs territoires nationaux mais beaucoup souhaitent s’aventurer dans le monde de l’entrepreneuriat à l’international, notamment en Suisse. Tout d’ abord, il n’est pas difficile de s’établir en Suisse. Elle connait un climat social très attrayant et le taux de chômage est très bas, ce…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020
Juridique et légal

Tout savoir sur le régime fiscal des sociétés de personne en Suisse

On dénombre plus de 666.500 sociétés de personnes en Suisse contre 500.700 sociétés de capitaux. Si cette forme juridique est prisée par plus de 60 % d’hommes d’affaires, nationaux comme étrangers, c’est qu’elle présente bien des avantages. Tout comme avec l’entreprise individuelle, la fondation d’une société en nom collectif ne requiert aucun capital minimum en…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020
Juridique et légal

Le régime fiscal d’une SARL en Suisse

La SARL (Société à responsabilité limitée) est une société de forme hybride entre la société de capitaux et la société de personne. Elle possède dans ce cas un capital et chaque membre doit apporter son apport lors de sa création. Ainsi, elle possède bel et bien une personnalité morale. Néanmoins, il faut noter que si…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020
Juridique et légal

Inscrire une entreprise au registre de commerce en Suisse

Le registre de commerce suisse immatricule toutes les entreprise établies sur le sol helvétique. L’inscription sur ce dernier est obligatoire aussi bien pour les raisons individuelles que les sociétés commerciales. Chaque canton tient ses propres registres. Certains n’en possèdent qu’un seul, qui centralise toutes raisons sociales sur leur territoire. D’autres par contre en ont plusieurs…
giovanni@rosemees.com
4 septembre 2020

Crée ton entreprise pour 490 CHF TTC

Tarifs transparents, pas de frais cachés, notre équipe vous accompagne de A à Z

Je me lance