FICHES PRATIQUES

Marketing et publicité

Exceller en marketing

La publicité

La publicité est un support qui peut se trouver dans tout type de médias. Généralement, il s’agit de ce que l’on appelle un « paid-média », c’est-à-dire un média pour lequel vous devez payer pour avoir un espace publicitaire. On compte deux types principaux de publicités: La publicité traditionnelle, qui est souvent assez chère, et…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

La communication hors-média

Aujourd’hui, les médias traditionnels ne sont plus beaucoup utilisés pour la communication des différentes sociétés, notamment au moment du lancement de nouvelles prestations. La communication hors média vise à passer par un marketing direct, c’est-à-dire à transmettre des messages personnalisés, qui sont aussi instantanés (à divers degrés, en fonction des moyens utilisés : parrainage, merchandising, guérilla…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Relations médias et influenceurs

La presse suisse bénéficie d’une totale liberté d’expression et d’information, ce qui lui permet d’être respecté et fiable. Par conséquent, elle peut être un outil très précieux pour se faire connaître et pour faire passer un message marketing. Mais il n’est pas toujours facile de faire parler de soi dans la presse, car il faut…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

La communication digitale

Les sites internet Il s’agit du support incontournable pour toute entreprise qui se respecte. Presque toutes les entreprises possèdent des sites internet, qui sont leurs vitrines privilégiées. Ils permettent d’apporter toutes les informations aux clients, mais aussi de montrer une certaine image de vous et de votre société. Veillez à ce que votre site internet…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Le storytelling et la stratégie de contenu

Pour le leur faire savoir, il faut donc créer de la stratégie de contenu et valoriser vos raisons, afin de vous en servir comme un outil marketing puissant. Pour cela, différents outils de communication et formats sont à votre disposition : blog, emailing, vidéos, réseaux sociaux… Vous pourrez utiliser ces outils pour informer vos clients sur…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Communication corporate et communication produit

La communication corporate La communication corporate est aussi appelée la communication institutionnelle. Elle consiste à mettre en place une communication autour de votre organisation, afin de faire connaître à vos clients le côté organisationnel de votre société. Cette manière de montrer l’organisation de votre société vous permet de mettre en avant une certaine image, une…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Marque et Branding

Que représente la marque ? Si vous souhaitez créer une marque, vous n’allez pas vous contenter de trouver un nom et un logo. Vous allez aussi devoir développer toute une image et une identité autour de votre marque afin de la renforcer. Pour cela, interrogez-vous sur l’image que vous souhaitez véhiculer avec votre marque. Vous…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Stratégie et plan de communication

Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreux outils, comme les blogs, les sites internet, les newsletters, les brochures, les flyers, les publicités, etc. Pour choisir au mieux les outils de communication que vous allez utiliser, vous devez mettre en place une stratégie de communication. Il vous faut réfléchir à la manière dont vous allez mettre en…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Fixer le bon prix

Théorie de l’évolution du prix selon la demande Généralement, les entreprises qui voient que l’un de leurs produits marche vraiment bien en augmentent le prix, afin d’augmenter leurs bénéfices. Mais quand elles observent qu’un produit ne se vend pas beaucoup, ou quand il reste en stock pendant trop longtemps, elles ont tendance à fortement baisser…
Cyril
22 mai 2020
Exceller en marketing

Prix: point mort et seuil de rentabilité

Mais pour réussir à calculer le rendement de votre entreprise, et pour vous assurer de sa rentabilité, vous allez devoir connaître quelques notions de base qui tournent autour du sujet du prix. Dans cette fiche, nous allons donc vous aider à comprendre les notions de coût de revient, de point mort et de marge brute.…
Cyril
22 mai 2020

Crée ton entreprise pour 490 CHF TTC

Tarifs transparents, pas de frais cachés, notre équipe vous accompagne de A à Z

Je me lance